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PRÉAMBULE


Le site tridome.fr (ci-après le « Site ») est la propriété de la SARL ALTRION en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation de la société Tridôme. Le Site est exploité par la société Tridôme (ci-après le « Vendeur »).

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente ») régissent les relations contractuelles entre le Vendeur et son client-consommateur (au sens de l'article préliminaire de la loi n°2014-344) (ci-après le « Client »). À tout moment, le Vendeur pourra être amené à modifier certaines des dispositions des Conditions Générales de Vente. Ces modifications seront opposables au Client à compter de leur mise en ligne sur le Site et seront appliquées aux commandes postérieures à cette mise en ligne. Chaque achat sur le Site est soumis à l'ensemble des clauses des Conditions Générales de Vente. Le Client est réputé avoir accepté sans réserve les Conditions Générales de Vente lors de la validation de sa commande en cochant la case dédiée à cet effet aux fins de pouvoir acheter les produits sur le Site.
Les Conditions Générales de Vente qui s'appliquent, sont celles valables pour les consommateurs. En validant sa commande, le Client déclare avoir la capacité juridique permettant la conclusion d'un contrat au sens des articles 1145 et suivants du Code Civil.


1. MODALITÉS DE COMMANDE


Le Vendeur met à disposition les commandes exclusivement dans ses magasins en France Métropolitaine. Les commandes sont effectuées via le Site.
Toute commande payée dans les conditions prévues à l'article 3 des Conditions Générales de Vente entraînera la réception d'un email de confirmation à l'adresse email utilisée par le Client lors de l'ouverture de son compte sur le Site au plus tard au moment de la mise à disposition. Cet email récapitulera les éléments de la commande du Client et les informations y afférentes : le nom et les coordonnées du Vendeur, les modalités de paiement, le droit de rétractation, le produit commandé, la référence de celui-ci, son prix et les informations relatives à la réception du produit, ainsi que les informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales. La vente ne sera considérée comme conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Les informations inscrites par le Client dans son compte utilisateur du Site engagent celui-ci en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de préparer le produit commandé par le Client.
Le délai de mise à disposition est de 2h.
Il est précisé au Client que le numéro de contact de son magasin est mis à sa disposition pour répondre à ses éventuelles questions.
Pour la bonne exécution de la mise à disposition, le Client devra remplir avec soin, au moment de la commande, son numéro de téléphone où il pourra être joignable.


2. PRODUITS


S'agissant des photos, la couleur des produits est susceptible d'être altérée ou différente de celle figurant sur la fiche du produit, dépendant du type d'installation informatique utilisée par le Client.


3. PRIX


Les prix affichés sur le Site sont exprimés en Euros, toutes taxes comprises. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le prix du transport qui sera indiqué lors de la validation de la commande par le client.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France.
En cas de modification du taux de TVA, le nouveau taux de TVA sera automatiquement appliqué sans autre préavis que la date d'entrée en vigueur du nouveau taux. Le prix à payer par le Client est celui qui est indiqué sur le Site au moment de l'achat et sera confirmé au Client dans le courriel de confirmation de commande. Il comprend le prix des produits et les éventuels frais de transport. Les commandes sont payables selon les modalités décrites à l'article 4 des Conditions Générales de Vente.
Les prix sont garantis sous réserve d'erreur manifeste. Dans ce cas, le Vendeur procédera à l’annulation de la commande et en informera le Client par tout moyen.


4. MODALITÉS DE PAIEMENT


Le paiement des produits pourra être effectué sur le Site par carte bancaire. Le Client validera son panier et le prix total de sa commande. La vente sera alors conclue sous condition résolutoire de la disponibilité du produit et donc de l'envoi d'une confirmation par email par le Vendeur.
Le Vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix en principal et accessoires. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des produits non payés.

Le Client pourra régler sa commande par carte bancaire via un serveur sécurisé bancaire de la société ATOS dans un environnement sécurisé. Le numéro de carte bancaire du Client est directement dirigé vers les serveurs de la banque. La commande du Client ne sera considérée comme effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige.

5. DISPONIBILITÉS

Les produits sont disponibles selon les délais affichés sur la page du produit sélectionné.
Dans l'hypothèse où, malgré l'email de confirmation de la commande d'un produit commandé, ce dernier venait à être indisponible au moment de la livraison, le Client en serait alors informé par email et/ou téléphone et pourra dans ce cas choisir d'attendre le réapprovisionnement, échanger le produit commandé ou demander l'annulation de sa commande.
Le Client est informé que dans certaines situations (en cas de quantités limitées, soldes, fin de gammes etc. ) le Vendeur n’aura pas la possibilité de se réapprovisionner même si le produit commandé venait à être indisponible au moment de la livraison. Dans ce cas le Vendeur procédera à l’annulation de la commande et remboursera le Client.

6. REMBOURSEMENT D'UN PRODUIT MOINS CHER CHEZ UN CONCURRENT DU VENDEUR

Si vous achetez un article chez Tridôme et si vous trouvez ce même article à un meilleur prix dans un magasin d'une enseigne autre que Tridôme dans les 15 jours, nous vous remboursons la différence. Valable uniquement dans un rayon de 30 km autour du magasin. Sur justificatif du prix pratiqué ailleurs.

7. RÉTRACTATION

En cas de rétractation, le Client doit informer le Vendeur de sa décision de se rétracter en adressant avant l'expiration du délai prévu à l'article L.221-18 du code de la consommation soit 14 jours, une déclaration exprimant la volonté du Client de se rétracter. À réception de la déclaration, le Client dispose de 14 jours pour restituer le(les bien(s) au Vendeur au magasin Tridôme où le retrait de la commande initiale a eu lieu. Tous colis non identifié par le service après-vente du vendeur ou non réceptionné au magasin initial sera systématiquement refusé. Le magasin fournira au Client un justificatif de remise du produit. Le Vendeur ne pourra reprendre que les produits rendus dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, manuels, housses, caches, protections, etc), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état permettant leur commercialisation. À défaut, le Vendeur sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait présenté sans emballage et endommagé au magasin, le Vendeur se réserve le droit de refuser le produit en l'état. Le remboursement interviendra dans les 14 jours après la récupération des biens.

Les produits “sur mesure” ne seront pas repris. Il est entendu produits “sur mesure” les produits qui ont été redimensionnés et/ou personnalisés.

8 - RETRAIT


Le Vendeur mets à disposition les articles uniquement dans les magasins Tridôme.
La commande du Client est disponible au magasin Tridôme pendant une période d'un mois suivant l'envoi de la confirmation de disponibilité de la commande.
Afin d'effectuer le retrait de sa commande, le Client doit se rendre dans le magasin Tridôme muni d'une pièce d'identité et de la confirmation de sa commande. En cas de retrait par un tiers, celui-ci devra présenter : une pièce d'identité du Client, sa propre pièce d'identité, la confirmation de commande ainsi qu'une procuration du Client autorisant le tiers à venir retirer le ou les produits.
A défaut de retrait dans ce délai de 1 mois, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

9- FORCE MAJEURE


Sont considérés, notamment, comme cas de force majeure tel que définis par la jurisprudence des tribunaux français, déchargeant le Vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves nationales et les accidents.

10 – LITIGES – MÉDIATION


Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de difficultés dans l'application des présentes conditions générales de vente, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt ni la durée de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Le demandeur pourra saisir la juridiction du lieu où demeure le défendeur ou du lieu de l'exécution de la prestation de service. En cas de réclamation non résolue malgré une demande écrite, Le Client peut demander une médiation en contactant le centre de médiation de règlement amiable des huissiers de justice, soit par internet : www. medicys. fr, soit par courrier postal : Médicys, 73 Boulevard de Clichy, 75009 Paris.

11 - GARANTIES


11.1 - Garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés : 
Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité dans les conditions des articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivant du Code civil.
En cas d'action en garantie légale de conformité :
Le Client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L217-9 du Code de la consommation ;
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le Client pourra décider de mettre en œuvre la garantie des vices cachés au sens de l'article 1641 du Code Civil. Dans cette hypothèse, le client peut choisir entre la résolution de la vente ou d'une réduction du prix de vente (article 1644 du Code Civil).

11.2 - Garantie commerciale :
Le Client bénéficie de la garantie constructeur dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques. Sur chaque fiche produit est indiquée la durée de garantie du produit. Les garanties constructeur des produits commercialisés par le Vendeur ne couvrent pas: - Le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles,. . . ),- L'utilisation anormale ou non conforme des produits, le Vendeur invite, à cet égard, à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits, - Les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le constructeur,- Les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant. . . ) Dans tous les cas, le Vendeur ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées. Le Vendeur s'engage à transmettre la demande du Client auprès du fabricant, pour réparation, échange ou autre (sous réserve d'acceptation du dossier par le fabricant). Conformément à l’article L217-16 du Code de la consommation, lorsque le Client demande au Vendeur, durant la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d’un produit, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui reste à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention du Client ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis, en cas de refus du dit devis, des frais d'expertise pourront vous être facturés. En cas d'accord sur le devis, un chèque libellé à l'ordre du Vendeur et correspondant au montant du devis, sera à faire parvenir au Vendeur. Le Client pourra contacter le Vendeur par téléphone au numéro de son magasin Tridôme.

12 - DONNÉES PERSONNELLES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, ainsi que l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non- validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives au Client a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés (CNIL). Le Client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès du Vendeur. Pour exercer ces droits, contactez-nous à l’adresse suivante : Tridôme Narbonne - A l'attention du DPO - Route de Gruissan - Zone Commerciale Bonne Source - 11100 Narbonne. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.